Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sorcière de l'Isère
Sorcière de l'Isère
Publicité
Sorcière de l'Isère
Lune
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 245
8 novembre 2022

Ma Tanière I

J’ai enfin emménagé, le 22 août 2022. J’aime beaucoup cette date. Je suis née un 22 mars, pour Ostara.

Voilà plus de deux mois que je suis dans ma tanière. Les festivité de Mabon sont passées, j’ai pu installer ma jolie décoration automnale pour faire honneur à ma saison préférée. J’ai passée le Samhain en tête à tête avec mes cartes, et c’était un chouette moment de recueillement. Je dois dire que depuis que je suis dans ma maison, je n’ai pas repris une activité spirituelle autant que je le voudrais, mais j’ai plus de facilité à me projeter dedans. J’organise mes espaces, mes Autels… Pour le Samhain, j’ai installé un Autel pour honorer mes morts, avec des petits objets leur ayant appartenu, ou ayant été en lien avec eux. Ça m’a parut important de le faire à cette occasion, et c’est finalement quelque chose que j’avais en tête depuis plusieurs mois. Il y a un coin de ma chambre qui leur est réservé, pas très loin de mon lit, un peu comme s’ils veillaient sur mon sommeil, et c’est une idée que je trouve vraiment douce.

Et depuis quelques temps, je réfléchi à « l’esprit de la maison ». J’imagine cet esprit comme une entité protectrice, un peu comme l’âme de mon foyer. Une entité chaleureuse dans laquelle on aime se lover avec une dure journée. Un peu comme un lit douillet. Une entité qui nous protège tant qu’on prend soin d’elle, qu’on l’embellie, qu’on la nettoie, qu’on lui offre des petits cadeaux, des petites attentions… Ce n’est pas encore très clair dans mon esprit mais ça tend à le devenir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité